Les parents d’élèves égaient le quotidien des écoliers

 

Dans le contexte d’une année pas comme les autres, qui voit les écoliers privés de sorties ou d’animations, l’association des parents d’élèves, présidée par Marjorie Muller, leur a réservé une surprise avec une distribution de livres et de chocolats.

Ce jeudi 1er  avril, les enseignantes des écoles maternelle et élémentaire ont remis, de la part de l’association, ces cadeaux de Pâques aux enfants. La présidente de l’association précise : « S’agissant des livres de contes ou des bandes dessinées, c’est ludique et c’est une première. Quant aux chocolats, c’est une tradition. » Un geste qui a bien sûr ravi les enfants.


 

Maisons fleuries : les lauréats ont reçu leur prix en mains propres

 

La commune a voulu attendre une embellie dans la crise sanitaire pour remettre en présentiel les diplômes et les prix aux lauréats du concours des maisons fleuries. Malheureusement, elle n’est jamais venue. La commune qui avait l’habitude d’honorer ses mains vertes lors des vœux du maire, ce devait être le 8 janvier 2021, « s’est décidée finalement, devant l’incertitude du lendemain, pour une remise des cadeaux au domicile des lauréats », explique Andrée Michel, adjointe au maire, en charge de la commission des fêtes. Chaque lauréat s’est vu remettre, samedi, un diplôme, un bon d’achat et des chocolats, avec un constat « les maisons n’étaient pas autant fleuries que les années précédentes, le confinement y est sans doute pour quelque chose, les personnes n’ayant pas pu se déplacer pour acheter des fleurs, comme elles en avaient l’habitude ».

Six lauréats primés

C’est pourquoi, six lauréats contre dix habituellement ont été primés., Le jury qui est passé le 4 août 2020 a classé dans cet ordre :

1er prix, Christian Ladoszek, rue Sainte-Barbe ;

2e prix, Daniel Bigel, rue Beethoven ;

3e prix, Jean-Marie Colling, rue des Pont ;

du 4e au 6e prix, Alain Kuntz, rue du Cimetière, André Philippe, rue du Cimetière, Jean-Paul Adam, rue des Prés.

Félicitations aux mains vertes.


 

  Défilé et beignets pour les écoliers

 

 

Un brin de folie dans un univers de crise sanitaire, c’est une bonne respiration d’air pur que les écoliers de Farschviller ont pris mardi après-midi dans le cadre du Mardi gras et du carnaval. Sarah Torloting, directrice de l’école, résume cet après-midi détente : « Nous avons défilé dans les rues du village au cri de “ Allez hop ”. Des spectateurs ont jalonné notre parcours, ce qui a motivé les enfants. Au retour à l’école, chaque classe a profité de beignets offerts par l’association des parents d’élèves élus. »